RÈGLEMENT INTÉRIEUR DE LA CANTINE
1) FONCTIONNEMENT:
La cantine est ouverte aux enfants fréquentant l’école de Floringhem le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 12 h à 13 h 30. Elle a lieu à la salle des fêtes, rue Robert Brandin sous la surveillance de 3 responsables. Le trajet est effectué sous la surveillance du personnel encadrant. Les menus sont consultables sur cc-artois.apimobile.fr; ils sont affichés en mairie et figurent sur le site internet floringhem.fr.
II) TARIFS:
Les tickets se vendent uniquement par carnet de 1O. Prix d’un carnet : 35 € et se vendent à la mairie de Floringhem (paiement chèque ou espèce).
III) RESERVATIONS:
Les tickets correctement et lisiblement complétés sont à remettre à l’institutrice, aux responsables de la cantine/garderie ou directement à la mairie, le mardi de la semaine A pour la semaine B avant 17H30 (ajustement possible le vendredi avant 10h de la semaine A pour le jeudi et le vendredi de la semaine B).
En cas d’absence, les parents sont tenus d’en aviser la mairie (Tél. 03 21 04 71 39). Le repas déjà commandé ne pourra être remboursé ou reporté.
IV) DISCIPLINE:
L’enfant sera prié de:
– faire un effort pour goûter à tous les aliments,
– utiliser ses couverts et manger proprement,
– respecter son entourage et obéir au personnel encadrant,
– respecter le matériel et les locaux,
-les gros mots sont bannis !
Un enfant qui poserait des problèmes de discipline pourra, après avertissement resté sans suite, être exclu temporairement ou définitivement de la cantine. La décision appartiendra au maire de la commune.
V) SANTE:
Lorsqu’un enfant est malade ou victime d’un accident, le personnel encadrant prend contact avec les parents. En cas d’urgence ou dans l’impossibilité d’atteindre les parents, il prendra les dispositions qui s’imposent. Les parents sont rendus attentifs au fait que dans toute collectivité d’enfants, les maladies contagieuses sont inévitables et ceci malgré toutes les précautions prises. La cantine ne peut donc pas accepter un enfant malade. Le personnel communal chargé de la surveillance et du service n’est pas habilité à administrer des médicaments aux enfants.
Les enfants victimes d’allergie, ou intolérance alimentaire, attestée médicalement doivent être signalés à la Mairie et à l’école.
VI) FICHE IDENTITE:
Les parents sont tenus de compléter et déposer en mairie la fiche identité distribuée aux enfants à chaque rentrée scolaire de septembre.
EN INSCRIVANT LEUR(S) ENFANT(S) A LA CANTINE, LES PARENTS S’ENGAGENT A RESPECTER LE PRÉSENT RÈGLEMENT.
Le Maire