RÈGLEMENT INTÉRIEUR DE LA CANTINE

1) FONCTIONNEMENT:

La cantine est ouverte aux enfants fréquentant l’école de Floringhem le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 12 h à 13 h 30. Elle a lieu dans la salle du stade, sous la surveillance de 2 responsables (et plus selon le nombre d’enfants). Le trajet est effectué sous la surveillance du personnel encadrant. Les menus sont distribués aux enfants à chaque rentrée scolaire et sont affichés en mairie et à la porte de la salle du stade.

II) TARIFS:

Les tickets se vendent uniquement par carnet de 1 O. Prix d’un carnet : 35 € et se vendent à la mairie de Floringhem.

III) RESERVATIONS:

L’enfant doit remettre le ticket (CORRECTEMENT ET LISIBLEMENT COMPLÉTÉ) à l’institutrice, aux responsables de la cantine/garderie ou directement à la mairie, LA VEILLE POUR LE LENDEMAIN, soit le lundi pour le mardi, le mardi pour le jeudi, le jeudi pour le vendredi, le vendredi pour le lundi, la veille des vacances pour le jour de la rentrée et ce toujours avant 11 heures; En cas d’absence, les parents sont tenus d’en aviser la mairie (Tél. 03 21 04 71 39). Le repas déjà commandé ne pourra être remboursé ou reporté.

IV) DISCIPLINE:

L’enfant sera prié de:

– faire un effort pour goûter à tous les aliments,
– utiliser ses couverts et manger proprement,
– respecter son entourage et obéir au personnel encadrant,
– respecter le matériel et les locaux, les gros mots sont bannis !

Un enfant qui poserait des problèmes de discipline pourra, après avertissement resté sans suite, être exclu temporairement ou définitivement de la cantine. La décision appartiendra au maire de la commune.

V) SANTE:

Lorsqu’un enfant est malade ou victime d’un accident, le personnel encadrant prend contact avec les parents. En cas d’urgence ou dans l’impossibilité d’atteindre les parents, il prendra les dispositions qui s’imposent. Les parents sont rendus attentifs au fait que dans toute collectivité d’enfants, les maladies contagieuses sont inévitables et ceci malgré toutes les précautions prises. La cantine ne peut donc pas accepter un enfant malade.

EN INSCRIVANT LEUR(S) ENFANT(S) A LA CANTINE, LES PARENTS S’ENGAGENT A RESPECTER LE PRÉSENT RÈGLEMENT.

Le Maire