BRIGADE NUMÉRIQUE

https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/Brigade-numerique?service=mairie

Dans le cadre de la police de sécurité au quotidien, en cette période de crise sanitaire et afin de répondre à toutes les sollicitations et questions que peuvent se poser vos administrés, la brigade numérique vient de mettre en place un lien Internet vers une page de discussion en ligne « mairie », démarche innovante dont l’objectif est de proposer aux personnes un contact simplifié, enrichi et rénové avec la gendarmerie nationale, en tout lieu et en tout temps pour répondre à leurs interrogations.

la fenêtre centrale qui s’ouvre permettra à l’usager d’accéder à des informations officielles ( quant aux attestations, par exemple ) ou de poser des questions libres.

Partant du constat que de plus en plus d’usagers n’ont plus le temps de se rendre dans les unités territoriales, l’ambition de la brigade numérique est de fluidifier la relation entre les usagers et les gendarmes, à partir d’objets connectés, en complétant et démultipliant ainsi les capacités d’accueil des unités territoriales.

Ce lien permet aux mairies situées en zone gendarmerie de proposer à leurs administrés un lien direct depuis leur site internet vers une fenêtre « chat avec la brigade numérique ».

Le lien est : https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/Brigade-numerique?service=mairie

Laisser un commentaire